Les états financiers démystifiés : Connaissances essentielles pour les juristes d'entreprise

EN ANGLAIS  Les états financiers vous donnent-ils des nuits blanches? La simple évocation des chiffres vous donne-t-elle des sueurs froides? Nous comprenons que pour de nombreux juristes d'entreprise, s'attaquer aux états financiers semble être une tâche décourageante – mais nous avons tout ce qu'il faut pour vous aider!

Nous vous présentons notre nouvelle série de webinaires en partenariat avec les Comptables professionnels agréés du Canada. Rejoignez-nous pour démystifier le monde des états financiers et vous doter des connaissances et des compétences nécessaires pour naviguer sur ce terrain intimidant.

Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place et embarquez pour un voyage vers la confiance et la réussite financières!

Ce PDF donne les renseignements (dans la langue d’enseignement) concernant l'agrément reçus jusqu'à présent pour cette série. 

Inscription

Cliquez sur le lien de la série complète ci-dessous pour vous inscrire. Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à CLE@ccca-cba.org.

Les états financiers démystifiés : Connaissances essentielles pour les juristes d'entreprise (série complète) 20 sept. 2023 – 10 avr. 2024
Comprendre les états financiers 20 sept. 2023
États financiers avancés 17 janv. 2024
États financiers pour les administrateurs d'organisations à but non lucratif 10 avr. 2024

Descriptions des webinaires

Comprendre les états financiers 
20 septembre 2023 | de midi à 13 h (HE)

Dans cette session d'introduction, nos conférenciers∙ières expert∙e∙s vous guideront à travers les concepts et les termes de base des états financiers. Dites adieu à la confusion et bonjour à la confiance, car nous vous présenterons l'essentiel. Apprenez à lire et à comprendre un bilan, à décoder un compte de résultat et à acquérir une compréhension globale de la santé financière de votre organisation. Armé∙e de ces connaissances, vous serez en mesure de poser des questions éclairées et de fournir des conseils stratégiques qui propulseront votre entreprise vers l'avant.

États financiers avancés
17 janvier 2024 | de midi à 13 h (HE)

Prêt∙e à pousser vos connaissances financières à un niveau supérieur? Rejoignez-nous pour une session avancée où nous approfondirons des concepts plus complexes, tels que la comptabilité d'exercice, l'amortissement, la dépréciation accélérée et plus encore. Nos conférenciers∙ières chevronné∙e∙s vous fourniront les outils nécessaires pour interpréter facilement des états financiers plus complexes. Identifiez les signaux d'alerte, parlez couramment le langage de la finance et collaborez efficacement avec vos professionnels de la finance.

États financiers pour les administrateurs d'organisations à but non lucratif
10 avril 2024 | de midi à 13 h (HE)

En tant que professionnel∙le∙s du droit, vous êtes souvent sollicité∙e∙s pour siéger au sein de conseils d'administration d'organisations à but non lucratif. En tant qu'administrateur∙rice, l'une de vos principales responsabilités est d'assurer le bien-être financier et la responsabilité de l'organisation. Cette session répond spécifiquement à vos besoins en fournissant une vue d'ensemble du rôle du conseil d'administration, des devoirs de la direction et des responsabilités de l'auditeur. Acquérir l'expertise nécessaire pour comprendre et évaluer les états financiers de l'organisation que vous servez, vous permettra de prendre des décisions éclairées et de préserver son avenir.

Financial Statements Demystified: Essential Knowledge for In-House Counsel

Are financial statements giving you sleepless nights? Does the mere mention of numbers make you break out in a cold sweat? We understand that for many in-house counsel, tackling financial statements seems like a daunting task – but we've got you covered!

Introducing our new webinar series in partnership with the Chartered Professional Accountants Canada. Join us as we demystify the world of financial statements and equip you with the knowledge and skills to navigate this intimidating terrain.

Register now to secure your spot and embark on a journey towards financial confidence and success!

This series is free for members, and $50 per webinar for non-members. 

This PDF contains the accreditation information for this series. 

Registration

Click on the bundle link below to register. If you experience any trouble registering, please email CLE@ccca-cba.org for assistance.

Financial Statements Demystified: Essential Knowledge for In-House Counsel (bundle) On-demand

Webinar Descriptions

Understanding Financial Statements
On-demand

In this introductory session, our expert speakers will guide you through the basic concepts and terms of financial statements. Say goodbye to confusion and hello to confidence as we walk you through the essentials. Learn how to read and comprehend a balance sheet, decode a Profit & Loss statement, and gain a holistic understanding of your organization's financial health. Armed with this knowledge, you'll be able to ask informed questions and provide strategic business advice that propels your company forward.

Advanced Financial Statements 
On-demand

Ready to take your financial knowledge to the next level? Join us for an advanced session where we delve into more complex concepts, such as accruals, amortization, accelerated depreciation and more. Our seasoned speakers will equip you with the tools to interpret more complex financial statements with ease. Identify red flags, speak the language of finance fluently and collaborate effectively with your financial professionals .

Financial Statements for Non-Profit Directors
On-demand

As legal professionals, you're often sought after to serve on non-profit boards. As a director, one of your primary responsibilities is ensuring the financial well-being and accountability of the organization. This session caters specifically to your needs by providing a comprehensive overview of the board's role, management's duties and the auditor's responsibilities. Gain the expertise to understand and evaluate the financial statements of the organization you serve, enabling you to make informed decisions and safeguard its future.