ANNONCE DE LA LAURÉATE DU PRIX DE LA RELÈVE 2019 DE L’ACCJE

• 13 mars 2019

TORONTO (Ontario) – Sarah Sidhu, JEA.C, est la lauréate du Prix de la relève 2019 décerné par l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises, une division de l’Association du Barreau canadien.

Le Prix de la relève rend hommage à un membre régulier de l’ACCJE qui, dans les 15 ans de son admission au barreau, fait preuve d’une forte participation à quelque niveau que ce soit au sein de la profession, de l’ACCJE et de l’organisme qu’il représente.

Me Sidhu est avocate principale et secrétaire générale à Destination Canada à Vancouver. Elle est responsable de toutes les questions d’ordre juridique, de vie privée et de gouvernance au sein de cette société d’État, y compris la gestion des relations avec le président et le conseil d’administration. Me Sidhu est experte dans un vaste éventail de questions de compétence, et offre un soutien et une assistance à une équipe de gestion nationale répartie dans plusieurs endroits. Elle est aussi un excellent modèle professionnel, incarnation de sa conviction selon laquelle aider les autres au sein de votre communauté renforce vos compétences en matière de leadership et de consolidation d’équipe.

Le palmarès des activités bénévoles de Me Sidhu est tout aussi impressionnant que celui de ses réalisations professionnelles. Elle a pendant longtemps été membre du conseil d’administration de Centraide pour le Lower Mainland et de MusicFest Vancouver et est actuellement administratrice de la Vancouver Foundation. Comme l’a écrit l’une des personnes qui a présenté sa candidature : [traduction] « Sarah pense toujours aux répercussions sur la communauté et à ce qu’elle peut faire pour faciliter la vie aux personnes en difficulté ».

Le Prix de la relève ainsi que divers autres prix de l’ACCJE seront présentés le lundi 8 avril 2019, en après-midi, à l’occasion de la Conférence nationale de l’ACCJE, qui se tiendra à Toronto (Ontario) et aura pour thème « Allumer l’étincelle ».

Les médias peuvent obtenir une accréditation aux fins de l’événement en communiquant avec Karen Sadler (ksadler@ccca-cba.org).

AU SUJET DE LA CONFÉRENCE :

Cette année, Charlene Theodore, conseillère juridique de l’Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens, et Julia Shin Doi, avocate générale et secrétaire du conseil des gouverneurs de l’Université Ryerson, coprésident la conférence annuelle qui aura lieu à l’hôtel Hilton Toronto de Toronto, du 7 au 9 avril 2019.

AU SUJET DE L’ACCJE :

L'ACCJE est à la fois porte-parole national et tribune pour les juristes d’entreprise du Canada. Créée en 1988 et forte de plus de 4 500 conseillers et conseillères juridiques, l'ACCJE est fière d'être affiliée à l'Association du Barreau canadien, l'allié essentiel et le défenseur de tous les membres de la profession juridique au Canada.