Pourquoi adhérer?

AVANTAGES DE L’ADHÉSION

Une adhésion à l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) vous permet de bénéficier d’un large éventail d’avantages qui profiteront à votre carrière et raffineront votre pratique. En plus de tirer parti des avantages qu’offre l’association nationale, vous avez également accès à une foule de services et d’avantages que vous propose votre section régionale de l’ACCJE.

FORMATION CONTINUE

Restez à l’avant-garde de votre profession en participant aux programmes de perfectionnement professionnel pancanadiens. Choisissez parmi plusieurs options, y compris des cours en ligne ou en personne, des séances du midi, des conférences Web, des documents écrits, et plus encore.

En savoir plus

PROGRAMME DE LEADERSHIP EN ENTREPRISE POUR LES CONSEILLERS JURIDIQUES D’ENTREPRISES

Le programme de leadership en entreprise pour les conseillers et conseillères juridiques d’entreprises, offert par l’ACCJE et la Rotman School of Management, confère un avantage concurrentiel sur le plan professionnel à ceux et celles qui y prennent part. La réussite au programme vaut l’obtention de la désignation de Juriste d’entreprise agréé – Canada (JEA.C).

En savoir plus

REPRÉSENTATION

Laissez-nous prendre la parole pour vous. Lorsqu’il est question de politiques gouvernementales et de réforme du droit, l’ABC est le seul organisme national qui se porte à la défense de vos intérêts à titre de membre de la profession juridique. L’ACCJE travaille de concert avec l’ABC afin de réagir aux initiatives gouvernementales en votre nom. Elle est en mesure de faire valoir le point de vue des juristes d’entreprises dans le but de protéger les valeurs essentielles de la profession.

En savoir plus

RÉSEAUTAGE

Tirez profit des occasions uniques de réseautage avec des chefs de file et des collègues de partout au Canada, tout en perfectionnant vos compétences. Devenez membre bénévole des comités de l’ACCJE qui sont centrés sur vos domaines d’intérêt, tels que le Comité sur la diversité, le Comité de mentorat et le Comité sur la défense des intérêts. Saisissez également l’occasion de tisser des liens avec vos pairs lors de la Conférence nationale annuelle de l’ACCJE ), qui rassemble les juristes d’entreprise de tous les coins du pays. 

ÉCONOMIES OFFERTES AUX MEMBRES

Profitez d’un prix avantageux sur la plupart des produits, services et activités de l’ABC et l’ACCJE. En tant que membre, vous pouvez profiter de réductions exclusives sur des produits et des services liés à la profession juridique, comme des fournitures de bureau, des produits financiers, des services de transport et des cyberservices. Services financiers ABC et l’Association d’assurances du Barreau canadien mettent également à votre disposition des produits financiers de gestion du patrimoine et d’assurance, conçus expressément pour les professionnels du droit, leurs employés et leur famille.

En savoir plus

PUBLICATIONS

Restez au fait des tendances dominantes dans le milieu du droit en consultant les nombreuses publications de l’ABC qui suscitent la réflexion, dont le magazine ABC National, le Magazine de l’ACCJE, La Revue du Barreau canadien, des bulletins d’information électroniques et plus encore.

En savoir plus

RESSOURCES EN LIGNE

Accédez à de populaires outils et ressources en ligne, comme EnPratique de l’ABC, le Centre d'expertise Mondaq et les sondages au sujet de la profession.

En savoir plus

Visitez la page des Visitez la page des pour connaître les avantages supplémentaires de votre division provinciale ou territoriale.

Vous n’êtes pas membre?   Adhérez à l’ABC dès aujourd’hui.

Why Join?

CAN YOU AFFORD NOT TO BE A MEMBER?

Membership in the Canadian Corporate Counsel Association (CCCA) gives you a powerful array of benefits to enhance your career and hone your practice. You not only can capitalize on the benefits of our national association, you can access the numerous services and benefits offered by your regional CCCA Section.

PROFESSIONAL DEVELOPMENT

Stay at the forefront of your profession by attending our Canada-wide quality professional development programs. Select among convenient options, including online or in-person, lunch sessions, web conferences, written materials and more. 

More

BUSINESS LEADERSHIP PROGRAM FOR IN-HOUSE COUNSEL

Gain a competitive advantage in your career by participating in the CCCA and the Rotman School of Management’s Business Leadership Program for In-House Counsel. Completion of the program results in the designation of Certified In-House Counsel – Canada (CIC.C).

More on the Business Leadership Program for In-House Counsel

ADVOCACY

Let us speak for you. In matters of government policy and law reform, we’re the only national organization that promotes your interest as a member of the legal profession. The CCCA works with the CBA to respond to government initiatives on your behalf from the in-house counsel perspective to protect the legal profession’s core values.

More

NETWORKING

Seize important networking opportunities with leaders and colleagues from across Canada while you develop your skills. Join CCCA volunteer Committees that focus on your areas of interest, such as the Diversity Committee, the Mentoring Committee and the Advocacy Committee. Another great networking opportunity is the annual CCCA National Conference  bringing together in-house counsel from across the nation. 

MEMBER SAVINGS

Get a price advantage on most CBA and CCCA products, services and activities. As a member, you can get exclusive savings for products and services related to the legal market, such as office supplies, financial products, transportation and online services. You can also save on wealth management and insurance products designed specifically for lawyers, staff and their families through CBA Financial Services and the Canadian Bar Insurance Association.

More

PUBLICATIONS

Stay informed on leading trends in the legal profession through our numerous thought-provoking publications, including CBA National magazine, CCCA Magazine, Canadian Bar Review, e-newsletters and more.

More on publications

ONLINE RESOURCES

Access popular online tools and resources such as CBA PracticeLink, the Mondaq Advice Centre for in-house counsel and surveys about the profession.

More on online publications

Visit the branch offerings page for additional benefits from your branch office.

Not a member?  Join now.